Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde
| Un été avec sa meilleure amie | ||||
|---|---|---|---|---|
|
Relations Moldues Chroniqueuse Chicaneur Apprentie ![]() ![]() 5e année
|
Titre : Re : Un été avec sa meilleure amie
Créé : 28/12/2023 à 17:14:12
* Sa meilleure amie était d'accord pour que les filles ouvrent leur enveloppe ensemble. Quand Ellie entendit le "trois" de Ambro, elle ouvrit l'enveloppe en même temps qu'elle. Elle trouva une moitié de coeur, Ambro avait le même. Il s'agissait de bijoux qui se complètent l'un l'autre. Cela représentait plus que bien leur amitié, la jeune fille était contente.
Son amie apporta deux rubans noir, Ellie le mit en guise de bracelet tandis qu'Ambro avait décidé de le porter à son cou. * C'est génial! Bien sûr que ça me plait! Ta mère a eu une super idée! * Ambro évoqua le fait que son chien aimait courir après les écureuils, Ellie imaginait la scène et riait. Elle se leva et se dirigea aussi vers la porte avec sa meilleure amie et toutes deux sortirent de sa chambre pour aller chercher Héraclès qui était surexcité. La jeune fille le caressa. * Je l'adore! |
|||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 09/01/2024 à 19:31:05 - Modifié : 09/01/2024 à 19:39:10 Les enveloppes étaient ouvertes et chacune des filles portaient le petit bijoux. Ambro étai contente que cela plaise à sa meilleure amie. Cette première vrai amitié était inestimable aux yeux de la blairelle et il était important qu'Ellie ne se sente pas gênée. Ambro adressa un grand sourire à Ellie. Super ! C'est vrai que c'est une bonne idée. Tu pourras lui dire tout à l'heure, ça lui fera plaisir. Quelques instants plus tard.
Les filles avaient récupérés Héraclès et les voilà en route pour une promenade en forêt. Le chien d'Ambro connaissait le chemin part cœur. Ce qui était normal vue que la forêt était à côté. Héraclès courait devant les filles et revenait vers elle, comme si il voulait leur dire de se dépêcher. On arrives, oui. Laisse le temps aux écureuils de se cacher. Sinon c'est pas du jeu. La blairelle se mit à rire. J'aime beaucoup cet endroit. L'odeur de sous-bois, le calme et puis la faune et la flore. Tu vas voir, il y a un pont en pierre magnifique. Il est tout recouvert de lierre. A une époque une rivière ou du moins un ruisseau passait part là, mais il c'est asséché. Le pont est resté. C'était le premier endroit qu'Ambrosia avait trouvé en explorant la forêt. La fillette qui n'avait alors que neuf an avait laissé libre court à son imagination. Ambro se mit à rire à nouveau. Je me rappelle qu'après avoir trouvé le pont, je mettais misse en tête de trouver une tour. Cela avait fait rire ma mère. Elle regarda Ellie. Oui, je suis trop rêveuse. Les deux meilleures amies venaient d'entrer dans la forêt. Héraclès courait de partout en aboyant. Puis le voilà qui apporte une pomme de pin. Tu veux jouer ? Va chercher ! Dit-elle en lançant l'objet. Le pont était en vue. Tiens regarde. On va aller le voir de plus prêt. Ambro montra deux bissons placés vers un chêne majestueux. Tu vois les buissons, là bas ? C'est part là que l'on va passer tout à l'heure pour aller à ma cachette. Héraclès était revenue vers les filles et tournait autour d'Ellie avec sa pomme de pin. Il veut jouer avec toi.
|
|||
|
|
Créé : 11/01/2024 à 21:57:03
* Héraclès avait l'air bien pressé d'aller en forêt, il était tout content de partir en promenade, il avait l'air d'aimer la forêt, ce qui fit sourire la jeune fille. Quand sa meilleure amie se mit à lui parler elle regardait en même temps un peu partout. La forêt était magnifique! Elle adorait ces endroits là, mais elle n'y était jamais retournée depuis ... depuis ... .
Ellie chassa ce souvenir de sa mémoire en se concentrant plus sur ce que disait Ambro, elle parlait d'un ruisseau qui s'était asséché, avec un pont, qu'elle n'allait pas tarder à voir. La jeune fille rit quand son amie mentionna ce souvenir de ce qu'elle pensait étant petite. * En vrai, ça aurait pu être possible, il y a plusieurs pont qui accompagne une tour pas bien loin, on ne sait pas. Peut-même qu'avant il y en avait une et elle s'est écroulée, ou peut-être pas. On ne sait pas vraiment ce qu'il a pu se passer avant. * Ellie regarda à nouveau autour d'elle et frissonna, elle n'aurait jamais cru que cet évènement la rendrait si peureuse, il n'y avait ici, oui c'est aussi ce qu'elle avait pensé avant, pas loin de chez, jusqu'à ce que tout tourne à la catastrophe ... * C'est magnifique ici! Je comprends pourquoi tu aimes t'y balader! * Sur ces mots, Héraclès avait trouvé une pomme de pin et avait envie de jouer, Ambro la lui lança, puis les deux meilleures amies se rapprochèrent du pont. * Oh trop bien! Il rend cette forêt plus magique, tu trouves pas ? Je comprends pourquoi ton imagination en est venue à se dire qu'il pouvait y avoir une tour haha * Sa meilleure amie lui montra ensuite des buissons, elle disait qu'il fallait passer par là pour atteindre sa cachette. C'était une bonne cachette! Personne n'aurait l'idée de passer dans ces buissons, mais comment l'a t-elle trouvé d'ailleurs cette cachette ? Héraclès vint stopper le court de ses pensées, il tournait autour d'elle, mais pourquoi ? Ambro lui disait qu'il voulait jouer alors la jeune fille s'accroupit et fit signe à Héraclès de venir vers elle. * Tu veux jouer ? Viens par ici alors loulou! * Héraclès lui donna la pomme de pin, et la jeune fille en profita pour lui faire une petite caresse, puis elle se releva et lança le "jouet". * Il est adorable ce chien! Au fait, comment t'as découvert cette cachette ? Parce que déjà tu me dis qu'il faut passer par les buissons ... je doute que t'y sois allée volontairement haha |
|||
|
|
Créé : 07/02/2024 à 15:50:16 - Modifié : 07/02/2024 à 15:52:26 Désolée ^^
Alors que les filles marchaient tranquillement vers le pont, Ambro vit qu'Ellie avait eu comme un frisson. Cela l'étonna un peu, mais c'est vrai que bien souvent il fait plus frais dans les forêts avec l'ombre des arbres. Elle regarda sa meilleure amie.
On n'est bien ici, il fait moins chaud. Oui c'est magique. Je peu passer des heures à lire ou dessin assise vers le pont. Héraclès était heureux de pouvoir jouer avec deux personnes et il n'hésitait pas à le montrer. Ellie venait de lui faire une caresse et lui avait lancé son jouet improvisé. Le voilà parti à toute vitesse. Il faisait des petits bonds et reniflés les pommes de pin afin de retrouver la sienne. Il en profita au passage pour aboyer une ou deux fois contre les écureuils. Ambro se mit à rire, puis elle s'étira en respirant profondément. Ce lieu était réconfortent. Merci, oui, Héraclès est génial. Je me demande si Cerbère et lui pourraient s'entendre ? En tout cas, les deux aiment jouer et faire des bêtises. Ellie venait de lui demander comment elle avait découvert sa cachette. Ambrosia eu un grand sourire et ses yeux se mirent à pétillé en repensant à ce jour là. Ca avait pourtant mal commencé. En fait, c'est mon loulou qui là trouvé. On venait d'emménager et Héraclès ne connaissait pas l'endroit. Il était perdu et du coup se chenapan a fugué. J'étais triste, je n'aimais pas cet endroit et voilà que je risquais de perdre mon chien. Je courut en direction de la forêt. Il ne pouvait être que là. Du moins, c'était ce que j'espérais. Heureusement je l'ai vu qui tournait vers le fameux pont. Puis, hop, le voilà qui se met à poursuivre un écureuil et s'engouffre dans les buissons. Alors qu'Ambro racontait se souvenir à sa meilleure amie, elle c'était misse à mimer en plus l'histoire. La blairelle faisait de grands gestes. Tour à tour furieuse d'avoir quitté la France et ses amies, puis triste et angoissé en apprenant qu'Héraclès avait fugué. Sautant de joie en l'ayant retrouvé. Elle finit par rire aux éclats en mimant sa batailles avec les brindilles des bissons qui c'était prit dans ses cheveux. Ne t'inquiète pas, j'ai à présent la technique pour ne pas se faire mal. En entendant son humaine, Héraclès était venu rejoindre les filles. Il sautillait autour d'Ambrosia en mâchouillant sa pomme de pin. Oui mon tout beau. A la cachette ! Aussitôt le chien regarda les filles en faisant des petits woufs, puis parti en direction des buissons où il si faufila en dandinant du popotin. Ambrosia ramassa une branche solide et montra à Ellie comment passer sans se blesser. Tu vois, avec la branche tu pousses bien l'un des buissons et tu fais vite pour t'engouffrer dans le passage. Je passe et je continue de plaquer la branche, comme ça tu passeras tranquillement. Ca te vas ?
|
|||
|
|
Créé : 08/03/2024 à 18:15:42 T'inquiètes, je ne suis pas plus en avance haha ^^'
* Sa meilleure amie lui raconta alors son histoire, c'était une histoire lourde en émotions! Malgré qu'elle soit triste une grande partie du temps, la jeune fille trouvait que c'était une belle histoire, et elle adorait aussi quand Ambro s'était mise à mimer en racontant, on aurait dit qu'on replongeait dans son souvenir. Son amie lui avait aussi qu'elle avait une technique pour passer dans les buissons sans se faire mal, en revoyant les buissons, Ellie se demanda quelle était cette technique. Héraclès lui passa sans problème tandis qu'Ambro ramassa une branche et lui montrait comment faire. * Ooh bonne idée! C'est sûr que se prendre des brindilles de buissons c'est pas top haha Et oui ça me va! * Pendant que sa meilleure amie tenait le buisson, la jeune fille réussit à passer sans dégât! * Merci beaucoup! * Ellie se redressa et regarda partout autour d'elle, cet endroit était incroyable, c'était comme une sorte de mini chez soi où l'on se sentait en sécurité grâce aux buissons qui formaient comme une barrière. De plus ce beau monde était caché, on ne pouvait les voir c'était impossible. La blairelle se tourna vers Héraclès. * Mais dis moi! C'est une bonne cachette que t'as trouvé là! * Elle lui avait dit cela en le caressant, puis se tourna vers Ambro. * Et toi t'as bien fait d'adopter cette cachette haha, c'est génial! Et tu disais que tu avais fait des dessins, ça te déranges pas si on les regarde ? Si tu les as sur toi bisn sûr. * Ellie avait dit cela avec un grand sourire, elle était très heureuse d'être en compagnie de sa meilleure et de son compagnon à quatre pattes, jamais elle n'avait vécu ce genre de chose et pour cela elle était reconnaissante en sa meilleure amie. * |
|||
|
|
Créé : 15/04/2024 à 19:05:44 - Modifié : 15/04/2024 à 19:11:02 Je crois que j'ai été victime d'une distorsion temporelle ^^ Merci pour ta patience. Ambrosia était sur un petit nuage. La blairelle était tellement contente de passer ses quelques jours avec sa meilleure amie. Ambro avait envie de lui montrer le moindre coin et recoin de cette forêt qu'elle avait fini par connaitre par cœur. Héraclès qui devait ressentir la joie de son humaine était lui aussi tout foufou et s'amusait à chasser les écureuils ou à déchiqueter des pommes de pin.
Le moment qu'Ambro attendait le plus était arrivé. Faire découvrir son refuge, son petit coin de paradis à Ellie. Après avoir fait en sorte que sa meilleure amie passe les buissons sans se blesser. Ambro se dirigea vers le centre de cette petite clairière et se mit à virevolter tout en riant. Bienvenue dans notre royaume. Sir Héraclès et moi sommes heureux de le partager avec toi. À bien y regarder la cachette était une petite zone verdoyante entourée de buissons et d'arbres touffus. Un abri fait de bric et de broc était sur la gauche. Des rayons de soleil parvenaient à filtrer parmi les branchages ce qui donnait une touche irréelle au lieu. On y verrait des fées que l'on ne serait pas étonné. Et il était certain que dans l'imaginaire d'Ambrosia, cet endroit devait être le plus beau. La blairelle regardait Ellie avec des étoiles dans les yeux. C'était la première fois qu'elle laissait venir quelqu'un ici. Mais elle avait confiance en sa meilleure amie. La preuve, Héraclès était tout content et se laissait caresser par cette personne qu'il ne connaissait pas encore très bien. Ellie demanda à Ambro si elle était d'accord pour lui montrer ses dessins. Ouiii, bien sûr. Dit-elle avec son éternel sourire. La blairelle se faufila dans son abri et ressortit avec un petit coffre en fer et alla s'asseoir dans l'une des taches de lumière. L'herbe était chaude. Tiens viens voir. Dit-elle en ouvrant le coffre. Je les garde dedans, comme ça, ils sont protégés des intempéries et des animaux. N'est-ce pas Héraclès ! Hé oui ! l'une des spécialités de monsieur c'est de cacher mes crayons et de mâchouiller mes dessins. Le chien d'Ambrosia c'était coucher et se roulait dans l'herbe. Puis il se mit à faire des petits bonds essayant de chopper des papillons. On ne s'ennuie pas avec lui. C'est la terreur des écureuils, des papillons et des pommes de pin. Dit-elle en riant aux éclats. La blairelle invita sa meilleure amie à venir s'asseoir vers elle et lui tendit son carnet de croquis. Celui-ci était surtout rempli de dessins d'Héraclès et de créatures magiques. Si tu veux ont pourras aussi aller faire un tour au village. à pied c'est pas loin. Il y a aussi un cottage abandonné. Tu l'as peut-être vu avant que l'on arrive à la maison. Il y a une légende sur cet endroit. Je te raconterais. D'un coup une rafale de vent vint soulever les feuilles de croquis et décoiffa au passage Ambrosia. Héraclès se mit à japper. J'ai évoqué la légende. C'est tabou au village. Il ne faut pas en parler. C'est surtout triste. Tu vois, il y a de quoi faire dans le coin. On pourra aussi se reposer à la maison ou voir les serres de mon père. Il sera content.
|
|||
|
|
Créé : 19/05/2024 à 11:02:17 Et merci pour la tienne haha
* Ellie vit que sa meilleure amie avait pensé à tout! Protéger ses dessins dans un petit coffre était vraiment une bonne idée! * Oooh! C'est trop cool! T'as raison! Il faut conserver tes oeuvres! * La jeune fille se tourna ensuite vers Héraclès et le caressa. * Petit coquin, oui t'es un petit coquin hahaha! * Héraclès était vraiment adorable. Ellie admirait beaucoup la belle relation qu'il entretient avec sa meilleure amie. Elle méritait bien d'avoir un chien aussi incroyable. Elle se souvenait même des fois, en première année, où Ambro était triste d'être séparée de lui. Il devait ressentir la même chose. Le lien était tellement fort qu'une séparation ne pouvait que les attrister ... Puis Ambro lui parla d'une légende, ce qu'elle n'aurait pas dû faire apparemment, même le vent n'était pas très content. Ellie était curieuse, alors évidemment elle voulait savoir, mais cela n'attirerait pas des ennuis à son amie ? * Ooh, ça m'a l'air super intéressant! Mais, tu es sûre d'avoir le droit d'en parler ? Si quelqu'un t'entends la raconter tu n'auras pas d'ennuis si c'est tabou ? Et oui! Tu m'en avais parlé de ton père, ça lui fera plaisir c'est sûr! J'ai hâte de voir tout ce qu'il se trouve sous cette serre. Ça nous changera des serres de botaniques pleines de mandragores haha * Ellie n'était pas fan des plantes, d'ailleurs, elle n'y comprenait rien. Mais elle a toujours trouvé qu'elles avaient un certains charmes et étaient tellement diversifiés qu'on était jamais au bout de nos surprises! Ce petit séjour ici allait être très intéressant pour la jeune fille, plein de rebondissement, de rire, d'amusement, elle avait hâte de voir tout ce qu'Ambro voulait lui montrer! * |
|||
|
|
Créé : 02/09/2024 à 19:24:54 - Modifié : 03/09/2024 à 17:31:14 Je me pose ENFIN pour te répondre. Merci de ta patience ^^
Ambrosia adressa un grand sourire à Ellie. Elle était vraiment une amie extraordinaire. Jamais la blairelle n'avait rencontré une personne avec qui elle pouvait ainsi se confier et encore moins partager sa cachette. Héraclès aussi était heureux. Il avait deux fois plus de caresses et de gratouilles, quoi de mieux pour lui. Ambro était bien sûr d'accord pour raconter la légende. Celle-ci avait dû être certainement enjolivé avec le temps. Mais il fallait reconnaitre qu'il y avait quelque chose de troublant. Au cours des années le cottage avait été racheté et remit en vente quelques mois plus tard. Personne ne restait en ce lieu. Pourtant la bâtisse était jolie. Il y avait certes beaucoup de travaux, mais c'était mignon. La blairelle prit un ton empreint de gravité pour conter l'histoire. Comme par hasard le ciel s'assombrit et il fit un peu plus frais. Cela a eu lieu en 1950. Le cottage était occupé par une famille dont le père était très strict avec ses enfants. Notamment sa fille aînée. Un soir une dispute a éclaté. Des mots plus haut les uns que les autres, une gifle et la jeune fille à claqué la porte et c'est engouffrer dans la nuit noire. Son père a tenté de la ramener à la maison. La suite est un mystère. Quoiqu'il en soit le lendemain la mère est partie précipitamment avec deux de ses enfants. Le père et l'adolescente n'ont jamais été retrouvés. D'après les dire de la mère de famille, sa fille voulait épouser le fils d'un fermier. Bien sûr le père était contre. Depuis il y a souvent comme des tourbillons dans la cour de la bâtisse et certain ont entendu des pleurs. La légende veut que le père retienne prisonnière sa fille pour toujours dans le cottage. Les anciens occupants ont raconté que toutes les nuits ils entendaient des cris, une chaise qui tombe et une porte qui claque. Cela se produisait à vingt-trois heures vingt-trois. Mais ce n'est qu'une légende. Dès qu'Ambrosia eut fini son récit, les nuages laissèrent la place au soleil. La blairelle se mit à rire. Tout ça n'était probablement que le fruit du hasard, mais cela apportait une touche de mystère en plus. Héraclès était allé chercher un bout de bois indiquant ainsi aux filles qu'il voulait jouer et il commença à prendre la direction des buissons. Héraclès attend nous ! Mais le chien était déjà parti, laissant les deux meilleures amies au milieu de la cachette. Ambro se hâta de ranger la boîte qui contenait ses dessins. Ellie, dépêchons-nous ! Il à dû aller vers le pont ou retourner à la maison.
|
|||
|
|
Créé : 08/10/2025 à 09:40:57 Heureusement que je décide de me mettre à jour à un moment donné, vraiment désolée ;(
* Ellie écouta attentivement Ambro raconter la fameuse légende. Quand elle fini, la jeune fille eut un frisson. Il est vrai que cette légende n'était pas très joyeuse, mais, étant de nature curieuse, Ellie avait bien envie de pénétrer dans ce cottage, surtout à vingt-trois heures vingt-trois. Mais ce n'était plus le moment de penser à cela, Héraclès était en train de s'échapper avec son bout de bois. L'aiglonne aider son amie à ranger tous ses dessins dans la boîte et parti vite à la recherche du petit chien. Comme l'avait dit Ambro, peut-être est-il allé vers le pont ? Ellie s'y dirigea donc. En effet, Héraclès s'y trouvait. * Héraclès, viens!
* Mais il n'était pas décidé à venir car il reprit sa course. * Oh zut, il doit croire qu'on joue avec lui.
* Et même s'il ne fallait pas rentrer dans son jeu, le duo n'avait pas le choix que de le suivre afin de ne pas le perdre de vu. Mais peut-être qu'il finirait par rentrer chez lui et que se serait plus simple de cette manière. Les filles continuèrent à le suivre dans l'espoir de réussir à l'attraper à un moment donné, ne sait-on jamais s'il baisse sa garde. Mais cela commençait à faire un moment que le trio était sur la route. * Ambro, on va en direction de ta maison ou pas du tout ? Je trouve le chemin bien mong par rapport à tout à l'heure.
* Ellie espérait qu'elle se trompait et que finalement ils ne soient pas si loin que ça. En tout cas, Ambro connaissait bien son chez soi, la jeune fille était certaine qu'elle sait où est-ce qu'elles sont et qu'une fois Héraclès attraper, ils rentreraient tous les trois. * |
|||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5